A propos de mon travail




J'aime explorer cet espace ambigu situé à la lisière de l’abstraction et de la projection de l’inconscient ( individuel et collectif). À travers la peinture et le dessin je tente de rendre visible l’invisible de façon ludique. 

Mes œuvres essaient de conjuguer des perceptions diverses comme celles des énergies, ou des sensations physiques et psychiques, de sorte telle que la science et une certaine forme de mysticisme transparaissent.

J'ai également un goût prononcé pour la diversité des textures et matériaux depuis mes débuts. Cependant, l’écriture poétique et ma pratique de la danse ont aussi contribué à l'élaboration progressive de rythmes graphiques, parfois labyrinthiques, proches de la calligraphie .
Actuellement la passion des matériaux et le besoin d'expérimentation m'incitent à réaliser des œuvres dans la nature puis, à dessiner sur les photos de celles-ci.

Je trouve ce chemin passionnant et je suis certaine qu'il me promet plein de nouvelles découvertes...
La portée mystique et biologique (mais d'une biologie émotionnelle et hautement subjective) et l'intérêt porté aux va-et-vient entre le "microcosme " et le "macrocosme" sont aussi présents dans cette nouvelle étape de création, un peu animiste, dans la nature et sur photo baptisée " Exchanging (of) Natures" que dans mes œuvres sur papier ou toile.